vendredi 12 avril 2013


La 3G+ bientôt en Algérie 

Portés par la téléphonie, les télécommunications sans fil connaissent une croissance vertigineuse pratiquement partout dans le monde. Dans les pays industrialisés, le parc du téléphone sans fil dépasse celui du filaire, ce dernier ayant même amorcé une décroissance, sauf en Algérie malheureusement le projet  peine a voir le jour, après de nombreux report et a ce rapport le ministre des tic la justifie par l’importance de l’acquisition de djazzy.

Le lancement de la 3G et programme d’ici deux a trois semaines d’après le ministre des tic Mr benhamadi et cette fois ci le projet et sur de bon raie, il reste que a finir les les dossier administratif. Avec l'arrivée des réseaux 3G+  le débit de données par utilisateur  pu être porté jusqu'à environ 1,1 Mbit/s pour le sens descendant (réseau vers terminal) et 128 kbit/s dans le sens montant.

Avec se débit l’Algérie télécom peut se faire de souci avec son réseaux filaire, qui a de nombreux revers de distribution et de panne et leur foutoir, a voir leurs abonnés diminué, avec de sérieux concurrent  qui veulent conquérir le marche algérien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!